Nouveautés 2022 :
100% des Mobil Homes avec la Climatisation Réversible
En savoir plus
Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Un camping près de Fort Boyard : le nôtre !

Découvrez tout ce qu’il y a à voir à Fort Boyard

Rendu célèbre par le jeu télévisé si populaire de France 2, le Fort Boyard a une très longue histoire derrière lui. Conçu par Vauban, il était à l’origine destiné à protéger l’arsenal royal de la ville de Rochefort. Long de 68 mètres, 32 mètres de large, 20 mètres de haut, ce fort est l’un des spots photo les plus prisés en Charente-Maritime.

Un point intéressant, lorsque sa construction fut enfin terminée, il n’était plus d’aucune utilité puisque les progrès de l’artillerie le rendaient obsolète. Après avoir été une prison, il fut laissé à l’abandon. Il doit sa renaissance à Jacques Antoine qui le rachètera et exploitera ce site remarquable, avec le succès que l’on connaît.

Il n’est pas possible de le visiter de l’intérieur, mais vous pourrez vous approcher lors d’une excursion en bateau au départ de Rochefort, La Rochelle et Fouras. Voici une super activité à faire lorsque le temps s’y prête ! Vous pouvez d’ailleurs partir en excursion en bateau, catamaran, jet ski, autour du fort au départ de Rochefort, Port des Barques La Rochelle et de Fouras.

Préparez vos appareils photos et vos portables pour de belles photos et vidéos avec des moments inoubliables à vivre, car vous serez subjugués par ce fort si impressionnant à voir ou à revoir.

Notre camping est à proximité de Fort Boyard

Le camping en Charente-Maritime est proche du Fort Boyard, idéal pour partir en excursion pendant les vacances ! Afin de vous rendre au Fort-Boyard depuis le camping, l’option la plus rapide est de passer par le port de Fouras, appelé Port de la Fumée. Situé à environ 9 km du camping en voiture, prendre ce ferry vous permettra d’entamer votre croisière en bateau. Vous n’avez pas de voiture ? Aucun problème ! Le bus G (à 3 minutes à pied depuis le camping) vous y emmènera en environ 30 minutes.

Depuis Fouras, vous ferez le tour de l’île d’Aix, du Fort Boyard et vous approcherez du Fort Enet. Au total, entre 1h et 2h15 de balade au cœur de l’histoire de la région !

Mis à jour le