Nouveautés 2022 :
100% des Mobil Homes avec la Climatisation Réversible
En savoir plus
Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Camping à 50 km de l’Île d’Oléron

Découvrez l’île d’Oléron

La plus grande Île-de-France, l’Île d’Oléron offre une diversité de paysages hors du commun… Plages et forêts, marais, villages authentiques et pittoresques, cet endroit est un paradis sur mesure pour les vacanciers.

Avec un tel choix d’activités vous pourrez vous composer un séjour à la carte ! Les amoureux de la nature seront comblés grâce aux innombrables randonnées que vous pourrez organiser… Que vous chaussiez vos baskets ou enfourchiez vos bicyclettes, vous découvrirez un patrimoine exceptionnel, qui regorge de trésors inattendus…

Les amateurs de sensations fortes s’essaieront à la pratique du surf ou du Kitesurf, d’autres préfèreront le farniente, des baignades ludiques dans une eau claire, des pique-niques en famille dans les sous-bois ou les forêts…

Les épicuriens et les gourmands ne manqueront pas de goûter à une gastronomie savoureuse et se délecteront des spécialités locales (fruits de mer, poissons…).

À seulement 35 minutes du Camping Le Village Vacances Le Lagon de la Prée ****, vous passerez assurément des journées formidables sur cette île au charme envoûtant.

À voir à l’île d’Oléron

Située à environ 50 km de notre camping Charente-Maritime, l’île d’Oléron attire de nombreux touristes chaque année. Et ce n’est pas par hasard ! Célèbre pour son charme et son authenticité, certaines de ses activités sont incontournables :

  • Le Fort Louvois : Visitez le fort en forme de fer à cheval construit en 1694 !
  • La Route des huîtres : profitez d’une belle balade pour faire une ou plusieurs pauses dégustation chez les meilleurs ostréiculteurs !
  • Faire du surf : ce sport est pratiqué toute l’année sur l’île d’Oléron !
  • Faire une croisière pour découvrir l’extérieur du Fort Boyard !

Camping à proximité de l’Île d’Oléron

Le Lagon de la Prée, camping idéal pour les familles et les enfants grâce à ses nombreuses animations et à ses emplacements de qualité, est également idéalement situé. En effet, il se trouve à environ 1h de l’île d’Oléron, soit à seulement une cinquantaine de kilomètres. La voie la plus rapide en voiture ? Rendez-vous sur le viaduc de l'île d’Oléron !

Offrez-vous une escapade dans ce lieu incontournable pendant les vacances ! N’oubliez pas de réaliser quelques-unes de nos activités incontournables !

Mis à jour le