Nouveautés 2022 :
100% des Mobil Homes avec la Climatisation Réversible
En savoir plus
Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Notre camping est proche de l’île d’Aix

Tourisme à l’île d’Aix

Site exceptionnel et incontournable à ne pas manquer !

Sans doute l’île la plus méconnue de notre région, l’Île d’Aix vaut pourtant le détour. Le crédo de cette île est d’ailleurs assez explicite : « Embarquez pour ailleurs ! ». Oui, c’est un dépaysement assuré, une rencontre avec l’insolite qui vous attend avec cette île tant ce petit croissant de terre de 3 km de long sur 700 mètres de large se révèle enchanteresse.

Classé sur la liste des sites naturels remarquables, vous apprécierez de n’y croiser que des marcheurs ou des vélos. Pour préserver ce microcosme fragile où la nature est Reine, la circulation automobile a été volontairement limitée.

Au programme vous l’avez compris, randonnées, pêche à pied ou en bateaux, baignades dans des eaux limpides, activités nautiques… Les amateurs de culture choisiront de visiter le Fort Liédot, de s’imprégner de son histoire, de l’extraordinaire défi de sa construction à son utilisation en tant que garnison, prison…

À partir du Camping Le Lagon de la Prée ****, vous rejoindrez l’embarcadère à la pointe de la fumée de Fouras-les-Bains (7 minutes) et vous embarquerez pour une traversée en bateau, qui dure environ 20 minutes et que vous apprécierez avec sa vue sur l’océan, le Fort Boyard, l’île d’Oléron et l’île de Ré.

À faire à l’Île d’Aix

Vous souhaitez visiter l’île d’Aix pendant vos vacances au camping ? Voici notre liste des incontournables :

  • Le Musée Napoléon : visitez la toute dernière demeure de Napoléon avant qu’il n’ait été exilé sur l’île de Sainte-Hélène. Une activité riche en histoire !
  • Le Fort Liédot
  • Le Musée Africain : découvrez de superbes collections zoologiques d’Afrique qui ont été rapportées par le baron Gourgaud.
  • La Maison de la Nacre : rencontrez l’un des derniers nacriers de France, Hervé Gallet.

Camping à proximité de l’île d’Aix

Envie de visiter l’île d’Aix ? Le Lagon de la Prée, camping aux multiples activités et aux emplacements de qualité, est également idéalement situé. En effet, il se trouve à 9 km seulement du ferry de Fouras depuis lequel vous pourrez visiter l’île d’Aix !

Vous souhaitez partir à l’aventure en famille avec vos enfants ? En voiture, vous mettrez environ 15 minutes jusqu’au port. En bus, comptez le double ! Selon le trajet que vous choisirez, vous pourrez profiter d’une escapade avec ou sans escale entre 1h et une journée entière si vous souhaitez tout visiter !

Mis à jour le