Nouveautés 2022 :
100% des Mobil Homes avec la Climatisation Réversible
En savoir plus
Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Un camping à 51 km de la Palmyre

Tourisme à la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre (à 50 min du Camping Le Village Vacances Lagon de la Prée) est devenu un des lieux touristiques les plus fréquentés pendant les vacances en Charente-Maritime.

À quelques encablures de Royan, réputée pour ses longues étendues sableuses, on vient y découvrir plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes.

Pour le plaisir des petits comme des plus grands, on déambule dans ces allées et on s’extasie devant ces animaux qu’évidemment nous n’avons pas l’habitude de côtoyer ; Ici les gorilles, les crocodiles, les fauves sont de véritables stars !

Et puis, on s’amuse, on s’esclaffe devant le spectacle des perroquets qui font du vélo, on s’émeut devant le show hallucinant des dauphins qui semblent danser sur l’eau…

On déguste une bonne glace avant de partir, et c’est avec des images plein les yeux et des souvenirs scellés à tout jamais dans notre cœur que nous laissons à regret nos amis les animaux.

Découvrez la Palmyre !

Cela n’est plus un secret, notre camping est entouré de lieux touristiques incontournables. À environ 1h de route en voiture, vous aurez la chance de pouvoir visiter La Palmyre-Les Mathes. Située entre mer et forêt, cette station balnéaire offre un cadre naturel absolument exceptionnel. Voici notre top des activités à faire lors d’une excursion là-bas pendant les vacances :

  • Profitez des plages de sable fin : à seulement quelques pas du centre-ville, découvrez les plages de La Palmyre entourées de leurs Pins de Cordouan.
  • Visitez la baie de Bonne Anse et son phare de La Coubre.
  • Baladez-vous dans la forêt de La Coubre.
  • Allez au zoo de La Palmyre, parfait pour les enfants !

Notre camping à proximité de La Palmyre

Le Lagon de la Prée, camping idéal pour les familles, aux nombreuses animations et aux emplacements de qualité, est également idéalement situé. En effet, il se trouve à environ 1h en voiture du Marais Poitevin, soit à seulement une soixantaine de kilomètres.

Située à une cinquantaine de kilomètres du camping Lagon de la Prée en Charente-Maritime, La Palmyre vous enchantera par sa nature et son air pur. Vous pourrez camper en forêt, aller au zoo (idéal pour les familles avec enfants), profiter des plages de sable fin…

La destination détente/nature parfaite pour une escapade !

Mis à jour le