Nouveautés 2022 :
100% des Mobil Homes avec la Climatisation Réversible
En savoir plus
Réservez votre séjour
Arrivée - Départ

Notre camping à 41 min de l’Île Madame

Visitez l’île Madame

Reliée au continent par une voie de sable et galets, appelée la « Passe aux bœufs » l’Île Madame est uniquement accessible à marée basse, soit à pied, à vélo ou en voiture.

Classée comme la plus petite île de la côte charentaise et certainement la moins connue, elle vaut pourtant le détour avec son cadre enchanteur et naturel, mais aussi sa vue directe sur l’Île d’Oléron et le Fort Boyard.

Une balade en famille vous permettra d’en faire le tour en 2 heures et de profiter de ces paysages singuliers.

Ici, vous y trouverez la paix, un contexte apaisant, vous y apprécierez le calme ambiant et cultiverez la «cool attitude». Ici, le temps semble s’être figé et la nature nous invite à la contempler.

À quelques kilomètres du Camping Le Village Vacances Le Lagon de la Prée ****, n’hésitez pas à nous demander quelques conseils car nous pouvons vous aider à organiser une journée sympa.

Au programme par exemple, visite le matin de la citadelle de Brouage, randonnée et baignade l’après-midi sur l’Île Madame.

Top 4 des visites à faire à l’Île Madame

L’île Madame est une toute petite île qui s’étend sur 70 hectares. Comme il y a très peu de résidents à l’année, hors saison touristique cette île s’apparente à une île quasi déserte. En 2-3 heures, vous pourrez la visiter ! Voici ses visites incontournables :

  • Le fort de l’île Madame : ouvert au public à partir du mois de juin.
  • La Croix aux Galets : un lieu de pèlerinage en hommage aux prêtres déportés.
  • Tentez une initiation à la pêche à pied !
  • La brocante au début du mois de juillet et la fête du 15 août.

Un camping à proximité de l’Île Madame

Le camping Lagon de la Prée, super camping pour les familles, aux nombreuses animations et aux emplacements peu cher, est également tout près de la petite île Madame. Située à environ 40 km de notre camping, l’île Madame est accessible en moins d’une heure en voiture, puis en bateau.

Adepte du vélo ? Comptez 1h20 ! Pour y aller, il vous suffit de vous rendre jusqu’à La Passe aux Bœufs et de traverser. Idéale pour s’évader le temps d’une demi-journée de vacances, cette escapade nature vous en mettra plein les yeux ! N’oubliez surtout pas l’appareil photo !

Du fait de sa proximité et de son accès facilité, le Lagon de la Prée est idéal pour visiter l’île Madame.

Mis à jour le